Le projet

Les compétences et attitudes entrepreneuriales sont une clé pour l’employabilité et le développement en Europe . Le projet StartUp_EU est conçu pour motiver les élèves du secondaire en reproduisant l’excitation et de l’innovation créative d’une nouvelle entreprise en démarrage .

Le projet vise à créer un jeu éducatif pour développer les compétences entrepreneuriales sur une plate-forme Web 2.0, afin de soutenir un concours international des jeunes à travers l’Europe.

La plate-forme comprendra, les communications, la recherche de partenaires, vidéos d’inspiration, documents en ligne, la soumission de la concurrence, et des outils de présentation en ligne. Les élèves du secondaire âgés de 14-18 apprendront de l’ entrepreneuriat d’haute technologie en développant leurs propres idées d’affaires en collaboration et de manière autonome à travers l’Europe .

La réalité de la création d’une nouvelle idée, l’analyse de ses potentiels et le besoin réel, sera placé sur les problèmes et les coûts de développement de l’idée en un produit virtuel pour un marché .

Le projet comprendra trois phases :

– Développement de jeu éducatif
– Développement de la plate-forme et des ressources réutilisables
– La compétition qui nécessitera des équipes de collaborateurs de développer leur idée en un plan d’affaires clair, sur la base de ce qu’ils ont appris . Il est important de comprendre que le processus de construction d’une entreprise et affronter les problèmes et trouver des solutions, sera au cœur de cette étape du processus .

Les résultats définitifs seront évaluées par un panel d’entrepreneurs expérimentés et les gagnants seront annoncés. Les prix seront remis lors d’une conférence finale qui comprendra un atelier pour les éducateurs à comprendre comment le projet peut être reproduit . Un webinaire Internet permettra un grand nombre d’écoles participantes et les éducateurs à y assister.

Pour les élèves les résultats sont à plusieurs niveaux et comprennent un aperçu du monde des start- ups et des TIC, à travers la réplication des processus collaboratifs nécessaires pour développer une idée en une entreprise, un vrai goût de l’entrepreneuriat sera acquise.

StartUp_EU est orientée vers la production de résultats reproductibles afin que beaucoup plus d’étudiants et des écoles seront en mesure de jouer le jeu en ligne et apprendre à être un des entrepreneurs high-tech !

Project

Entrepreneurial skills and attitudes are a key for employability and development in Europe. The StartUp_EU project is designed to motivate secondary school students by replicating the excitement and creative innovation of a new startup company.

The project aims at creating an educational game to develop entrepreneurial skills on a Web 2.0 technology platform, to support an international competition of young people across Europe.

The platform will include, communications, partner finding, inspirational videos, online materials, competition submission, and online presentation tools. Secondary school students aged 14-18 will learn about high tech entrepreneurship developing their own business ideas collaboratively and autonomously across Europe.

The reality of creating a new idea, analyzing its potentials and the real need, will be set against the problems and costs of developing the idea into a virtual product for a market.

The project will include 3 phases :

– Development of educational game
– Development of platform and re-usable resources
– The competition that will require collaborating teams to develop their idea into a clear business plan, based on what they have learnt. It is important to understand that the process of building a business and confronting the problems and finding solutions, will be at the heart of this stage of the process.

The final results will be evaluated by a panel of experienced entrepreneurs and winners announced. Prizes will be awarded at a final conference that will include a workshop for educators to understand how the project can be reproduced. An Internet Webinar will enable large numbers of participating schools and educators to attend.

For students the outcomes are on multiple levels and include an insight into the world of start-ups and ICT, through replicating the collaborative processes required to develop an idea into a company a real taste of entrepreneurship will be gained.

StartUp_EU is orientated towards producing replicable results so that many more students and schools will be able to play the online game and learn how to be a high-tech entrepreneurs!